fbpx

Qu’est ce que le Portrait Personal Branding ?

Définition du personal branding

 

C’est une méthode de communication qui vise  à promouvoir votre nom comme une marque en utilisant toutes les techniques marketing et publicitaires. Cela s’applique dans plusieurs cas de figure comme la mise en avant d’un employé comme une figure représentative de l’entreprise ou dans le cas d’un freelance ou un indépendant qui fait sa promotion personnel sur les différentes canaux avec tous les codes d’une marque.

 

L’application au portrait de personal branding

 

Le portrait de personal branding est un outils de cette méthode qui utilise votre image qui sera réalisée dans un cadre que nous aurons définit ensemble en fonction de vos attentes.

Si vous êtes par exemple coach, comment souhaiterez-vous être perçue par votre audience ? Quelles qualités souhaitez transmettre par votre portrait ?

Il s’agit ici de vous faire une séance de portrait sur-mesure taillée en fonction ce que vous souhaitez communiquer.

 

Sa portée et sa valeur

 

L’objectif est de réaliser une série de portraits avec des expressions et des poses différentes de manière à vous faire exprimer des émotions variées et des expressions qui vous mettent en valeur. Bien sûr, on reste cohérent avec vos valeurs et votre personnalité, il ne s’agit pas de fabriquer un personnage qui soit trop éloigné de vous. Un portrait de personal branding prends son importance lorsque l’on décide d’incarner son entreprise ou son activité.

 Et par ce fait, vous développerez une proximité avec vos prospects et une relation de confiance. Car l’exercice du portrait est un moment pendant lequel vous vous ouvrez aux monde. Que vous soyez chef d’entreprise, freelance ou indépendant, vous faites de votre image votre marque !

Vous êtes votre marque et vous vous l’appropriez en tant que tel. Pourquoi est-ce si important ? Si l’on prends exemple de grandes figures d’entreprise à succès comme Steeve Job, Elon Musk ou Jeff Bezos, ces hommes sont les ambassadeurs de leur propre entreprise en montrant leurs portraits, ils inspirent les gens avec les valeurs qu’ils véhiculent et par conséquence leurs produits se vendent plus facilement.

 

La publication sur les différents plateformes

 

Une fois que l’on a définit votre style, votre look, les expressions et les poses, on peut prévoir aussi de créer des variantes de portraits pour les publier sur les réseaux sociaux. Le but est de garder une cohérence de votre image à communiquer.  La répétition de vos publications avec votre style vous donnera à moyen terme une empreinte photographique reconnaissable en ligne ! C’est d’ailleurs le propre d’une marque, on l’a reconnait grâce à son logo mais aussi à l’univers qu’elle dégage à travers son iconographie.

Raconter son histoire

 

L’art de raconter son histoire fait partie aussi de son branding, autrement dit, un story telling sincère et authentique est un atout majeur pour toucher vos prospects.

Comment l’interpréter en image ?

En générale, je demande à mon client de venir avec un objet symbolique à son hsitoire ou selon la demande, réaliser son portrait dans un lieux évocateur.

Si on veut aller encore plus loin, on peut créer un décors ou l’univers propre de sa marque.

 

En résumé, réaliser son portrait de personal branding fait appel à un questionnement sur l’image perçue que l’on souhaite communiquer.

C’est un ensemble de particularités à définir telles que le look, le style de coiffure, l’attitude, les expressions, le lieux et les qualités (leadership, confiance, charisme…etc)

 

 

 

 

 

19 rue Lucien Sampaix Paris 10

06 21 31 31 31

contact@myrealportrait.com