fbpx

Le Portrait Noir et Blanc

Une des raisons pour lesquelles je suis passionnée par la photographie, c’est la beauté et l’intemporalité d’un portrait en noir et blanc ! Dans une époque où tout va très vite avec les réseaux sociaux et les multiples canaux de communications, l’expérience d’une séance de portrait en noir et blanc nous ramène à soit. C’est un moment privilégié pendant lequel le photographe communique avec vous afin que vous exprimiez votre message, votre personnalité par un regard ou une attitude !

L’absence de couleur permet au lecteur de se concentrer davantage sur les expressions et l’énergie que dégage la photo. On prête plus d’attention à la composition et au contexte de l’image.

 

Comment se déroule une séance ?

Dans un premier temps, j’apprends à vous connaître un peu pendant une conversation et l’on définit ensemble les portraits dont vous avez besoin.

  • Communiquer et se connaître
  • L’ expression de vos besoins
  • Le choix des tenues
  • Le lieu de la séance portrait noir et blanc
  • La date du shooting photo

Une fois que l’on a passé cette première étape importante, la séance photo peut se faire en studio photo ou à votre domicile. Dans ce cas là je me déplace avec un studio photo mobile que j’installe chez vous.